Observations et griefs

Vous pouvez exprimer vos observations sur les soins et l'accueil que vous avez reçus. Dans chaque établissement, une Commission Des Usagers (CDU) veille au respect de vos droits.

Vous avez le droit d'être entendu par un responsable de l'établissement pour exprimer vos griefs et demander réparation des préjudices que vous estimeriez avoir subis dans le cadre d'une procédure de règlement amiable des litiges et/ou devant les tribunaux.

Les représentants des usagers de l'établissement sont également à votre écoute :

- M. Roland LANDON - Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) : 04 77 54 80 08

- Mme Simone BARJON - Comité Féminin pour la Prévention et le Dépistage des Cancers - 04 77 38 44 50

- M. Michel VIAL - Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité - 04 77 51 49 74

Droits du patient

Description
Les droits du malade à l'hôpital sont fixés, à titre principal, par la charte de la personne hospitalisée et par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé. Ils sont respectés par tous les membres de l'Hôpital privé de la Loire. Le respect de vos devoirs contribue quant à lui à votre bien-être et à celui des autres patients.