Actualités

Semaine de la dénutrition : Journée d'informations à l'HPL. Action labellisée par le Collectif de Lutte Contre la Dénutrition

le 10/11/2023

Ce jeudi 9 novembre 2023, les diététiciennes de l'HPL, Audrey et Méline, ont animé un stand sur le thème de la dénutrition.

Ce fut l'occasion de sensibiliser le personnel mais aussi les patients ainsi que les accompagnants et visiteurs à cette pathologie.

-> qu’est-ce que la dénutrition ?

-> quels sont les facteurs de risques ?

-> quels sont les signes d’alerte ?

-> comment est-il possible d’agir ?

Les préparations hyper-protéinées réalisées pour l’événement ont été particulièrement appréciées par les participants et par les patients hospitalisés en service d’onco-gériatrie qui ont pu profiter d’une collation exceptionnelle à la fin de l’animation.

Merci aux personnes ayant participé et en particulier à l'équipe des diététiciennes pour cette journée.