Démarrage de l'HDJ Orthopédie

le 01/12/2023

Journées d’Hôpital de Jour pré chirurgical en orthopédie prothétique, une approche complète pour nos patients

Ce vendredi 1er décembre, nous accueillions les quatre premiers patients pour le démarrage de l’HDJ pré chirurgical en orthopédie prothétique à l’HPL.

Pendant cette demi-journée, notre équipe a orienté les patients à travers chaque étape de leur parcours de soins : Rencontre avec l'anesthésiste docteur Marc Vercruysse, explications sur la procédure chirurgicale et la suite du séjour par les infirmières Catherine Tosalli et Fabienne Violet, prévention de la dénutrition avec une diététicienne Audrey Brottes, information sur la rééducation avec le kinésithérapeute Richard Guyon.

Notre objectif est d'assurer une compréhension complète et une meilleure préparation à la chirurgie pour nos patients.

Actuellement proposé dans le cas d'une intervention pour un membre inférieur, nous souhaitons développer cet HDJ pour les interventions de membres supérieurs, puis pour la neurochirurgie.

Un grand merci aux équipes ayant contribué au lancement de ce nouvel HDJ et à l'accompagnement des premiers patients de Docteur François Chalencon, chirurgien orthopédiste.