Retour en images et remerciements Octobre Rose 2020

le 30/10/2020

Durant tout le mois d’octobre, le HPL a réalisé une collecte de tee-shirts pour l’association mon bonnet rose, afin de réaliser des bonnets de chimiothérapie. L’installation de la collecte a été réalisable grâce à des prêts de matériel par Botanic la Fouillouse, merci à eux.

Une exposition de photos réalisées par Aurélie Gayton s’est tenue à l’accueil durant tout le mois d’octobre, mettant à l’honneur des patientes touchées par le cancer du sein.

Le mardi 13 octobre s’est déroulée une journée d’information sur le dépistage du cancer du sein. Cette année, au vu du contexte, la sensibilisation a été à destination des professionnels, à l’aide d’un stand ambulant, muni de flyers et d’un buste d’autopalpation. Nous remercions le laboratoire Roche et Dépistage cancer centre de coordination AURA pour leur implication dans la réussite de cette journée.

L’équipe de restauration de notre partenaire Médirest s’est également investie en proposant des plats roses lors de nos deux journées de prévention.

Jeudi 15 octobre, notre socio esthéticienne a tenu un bar à ongles à destinations des patientes.

Enfin des gants roses ont été distribués dans les services, ainsi que des attaches masques « Octobre rose » réalisés par l’association Alliance 3D, en matière plastique végétale.

Les photos de l'article vous montreront un aperçu du programme réalisé.

Merci à tous pour votre implication.

Enfin, comme la prévention doit être réalisée toute l’année, retrouvez dans le prochain article une vidéo sur l’autopalpation mammaire, proposée par le docteur Villard.

A partager tout au long de l’année à nos proches.