Les praticiens de l'Hôpital Privé de la Loire lancent les e-conferences

le 27/02/2020

Le 18 mars à 19h00, les praticiens de l’Hôpital Privé de la Loire lancent les e-conferences sur notre chaîne YouTube HPL-LIVE. En complément des soirées APL-HPL qui nous donnent l'occasion de nous rencontrer physiquement deux fois par an (prochaine édition programmée le 2 avril à 19h30) en présentant un thème de manière exhaustive, les e-conferences aborderont de manière plus pratique et interactive des pathologies que vous rencontrez quotidiennement dans vos cabinets.

Destiné aux médecins généralistes et à l’ensemble des professionnels de santé concernés par le sujet, nous vous proposons un format volontairement court avec une présentation de 20 min suivi d’un échange en live (chat accessible sur la chaîne YouTube).

Ces formations seront diffusées en direct une fois par mois et resteront ensuite disponibles en replay sur notre chaîne.

Pour ce premier rendez-vous le 18 mars à 19h00 c'est le Dr Olivier Caernesecchi qui en direct du Centre Ortheo vous parlera de la prise en charge du traumatisé du genou en médecine de ville.

Les prochains thèmes abordés seront:

• La chirurgie de l'obésité, pour qui, quand et comment ?
  • Le rétrécissement aortique: quelle prise en charge medico-chirurgicale en 2020 ?
  • Les déformations thoraciques congénitales, quelle place pour la chirurgie?
  • Le pied diabétique en médecine générale.

N'hésitez pas à nous proposer des sujets que vous souhaiteriez voir aborder dans le cadre de ces e-conferences.